Objectifs
Challenger les idées préconçues, tester et structurer
les différentes composantes d'un projet.
La proposition de valeur
Business model
Le marché & les clients
Business plan & prévisionnel
Le pitch
Challenger les idées préconçues, tester et structurer
les différentes composantes d'un projet.
La proposition de valeur
Business model
Le marché & les clients
Business plan & prévisionnel
Le pitch
Chaque thématique est abordée en présentiel ou distanciel.
La proposition de valeur, le business model et les marchés visés devront être testés sur le terrain.
Il est nécessaire d’entrer dans la fameuse boucle d’ajustement « bâtir, mesurer et apprendre » et avoir une approche empirique d’apprentissage qui valide les vérités de ce que les clients valorisent le plus.
Les prévisionnels financiers découlent du Business Model et des marchés adressés.
Il est nécessaire de s’appuyer sur des indicateurs de performance actionnables.
Une trame de Business Plan est fournie pour cadrer le projet et poser les jalons de la stratégie de développement
5 mois
Sur devis
Porteurs de projets en activité et en phase de développement