Avocate en droit des affaires pendant des années, Candice Cohen-Louyot a troqué sa robe d’avocate pour enfiler le costume d’entrepreneuse. C’est en 2021 qu’elle lance MesAcquisitions, une startup qui a pour mission de démocratiser l’accès au marché des vente d’actifs en liquidation judiciaire, et ce en misant notamment sur l’économie circulaire, puisque le rachat de ces actifs se fait à des prix attractifs et permet aux dirigeants en difficulté de compenser leur perte. La plateforme s’adresse d’ailleurs aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
« Je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un marché très opaque, réservé aux habitués des tribunaux de commerce, à savoir le marché de la reprise des actifs et des entreprises à la barre des tribunaux », explique Candice Cohen-Louyot. « On confond souvent avec les ventes aux enchères ou les saisies. J’ai réalisé lorsque j’étais avocate qu’il y avait un ensemble d’actifs (matériel, emplacement, fond de commerce, etc.) qui pouvaient être revendu à toute personne étant bien accompagnée ».
Après avoir levé 850 000 en juin 2021, l’entreprise a officiellement lancé la plateforme Mesacquisitions en mars 2022.
Retrouvez l’interview complète de Candice Cohen-Louyot, co-fondatrice et CEO de mesacquisitions.com:
L’article Connaissez-vous Candice Cohen-Louyot, CEO de MesAcquisitions, marketplace de vente d’actifs en liquidation judiciaire? est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.